Bar Restaurant Lounge à Saint-Raphaël Les formules

Les meilleurs endroits à Saint-Raphaël

La commune de Saint-Raphaël dans le Var constitue un des plus beaux endroits de villégiature en France. Compte-tenu de la diversité des activités qu’on peut effectuer dans la région, Saint-Raphaël est une destination de choix. Que l’on voyage en amoureux, en famille ou entre amis, Saint-Raphaël regorge de nombreux endroits à découvrir.

Les partisans de la bronzette et des baignades apprécieront certainement la baie d’Agay située entre la pointe de la Baumette et le Cap Dramont. Les villégiateurs ont le choix entre la plage du Camp Long, la Calanque des Anglais ou encore la plage naturiste Cap Roux. La baie d’Agay était déjà appréciée d’écrivains tels de Guy de Maupassant ainsi que Antoine de Saint Exupéry. Ceux qui apprécient les ballades n’hésiteront pas à faire un petit tour au Cap Dramont et avoir une vue sur la célèbre île d’or.

La baie d’Agay ouvre également la voie vers le Massif de l'Esterel, sans doute un des endroits les plus célèbres de Saint-Raphaël. Les fans de randonnées, mais également les cavaliers et vététistes apprécieront de franchir les pistes du Massif. Son point culminant, le Mont Vinaigre offre une vue à couper le souffle. Une partie du Massif de l'Esterel bénéficie d’une protection environnementale. Il abrite de nombreuses espèces animales dont notamment des cerfs.

Lorsqu’on part en vacances, on n’oublie pas de s’informer sur les bonnes enseignes pour se restaurer. Le lounge bar Galerie Vieceli propose des menus et plats à la carte en toute saison. L’établissement a été créé en 2010 et se situe sur le Boulevard Général de Gaulle. La décoration offre un cadre agréable pour passer un bon moment de détente. On peut goûter à divers plats exotiques notamment brésilien, créole ou encore libanais. Pour passer une soirée avec de bons plats, de bons cocktails et une bonne ambiance, la galerie Vieceli est une adresse de choix.